Arrêter la cigarette par l'hypnose

 

L'hypnose permet d'arrêter de fumer. Découvrez comment arrêter avec la cigarette par l'hypnose

 

L’arrêt du tabac

Le tabac est une drogue à laquelle de nombreuses personnes sont dépendantes et du moment où la dépendance est installée, il est très difficile de s’en détacher. En effet, de nombreux facteurs rentrent en compte lorsque l’on décide d’arrêter le tabac. Il faut tout d’abord savoir ce qui entraîne la personne à fumer et cela est propre à chacun. Est-ce qu’il s’agit du manque de nicotine, de l’impression de détente qu’une cigarette peut apporter, est-ce le geste qui va manquer à la personne, est-ce un moyen de nouer des liens plus facilement, de se rassurer, de se donner confiance en soi ? En tant que fumeur, lors de la décision de l’arrêt de la cigarette, il faut se poser toutes ces questions et savoir y répondre pour trouver le traitement adéquat.

L’hypnose

L’hypnose est un état de conscience modifiée qui permet à une personne d’aller puiser dans ses ressources les plus profondes pour atteindre un objectif qu’elle s’est fixé. Très souvent, les personnes ayant recours à l’hypnose n’imaginaient même pas avoir ses ressources au plus profond d’elle. L’hypnothérapeute va permettre à l’inconscient de la personne de refaire surface et ainsi de lui faire prendre conscience de certaines choses.

Arrêter la cigarette grâce à l’hypnose

Arrêter le tabac est une étape très difficile dans la vie d’un fumeur et malheureusement, il n’y a pas de traitement médicamenteux qui permet un arrêt brutal et sans conséquence. Un fumeur est toujours tenté de rallumer une dernière cigarette en se disant à chaque fois qu’il s’agit de la dernière, mais en réalité il n’en est rien. C’est ici que va intervenir l’hypnose en évitant aux fumeurs d’être confrontés aux désagréments de l’arrêt du tabac, mais la thérapie par l’hypnose va surtout agir pour faire en sorte que la personne ayant décidée d’arrêter de fumer ne rallume plus jamais une cigarette et surtout faire en sorte qu’elle n’en ai pas envie.