PERTE DE POIDS - ANNEAU GASTRIQUE VIRTUEL.

Anneau gastrique virtuel

L'anneau gastrique consiste à placer un anneau en silicone, dont le calibre est modifiable, autour de la partie supérieure de l’estomac. L'anneau gastrique permet ainsi de réduire la taille de l'estomac d'environ 2/3, limitant mécaniquement votre capacité à manger. Cette technique appelée aussi gastroplastie est réalisée dans le cadre d'une opération chirurgicale. 

 

HYPN'OSE2A cabinet spécialisé en hypnose, propose, une technique comparable, mais moins invasive : l'anneau gastrique virtuel. Cette technique a fait ses preuves dans la perte de poids durable. Elle permet de ne pas recourir à la chirurgie tout en obtenant de très bons résultats en terme de réduction des quantités alimentaires. Elle consiste à placer un anneau gastrique de manière virtuelle grâce à une ou plusieurs séances d'hypnose. 

 

L'anneau gastrique virtuel est posée en état d'hypnose. La personne a alors la sentation que la taille de son estomac se réduit. Elle ne peut réellement plus manger autant qu'avant, ce qui la pousse à limiter les quantités de nourritures ingérées, entraînenant mécaniquement une perte de poids. Cette technique a été testée par plus de 1000 patients ce qui a permis de démontrer son efficacité.